Les motos jakartas constituent un vrai danger public à Thiès. En effet, le gouverneur de la région, Amadou Sy qui s’est exprimé sur la question a fait savoir qu’elles sont impliquées dans 75% des accidents de la circulation. Ce qui lui a fait prendre des mesures drastiques pour lutter contre l’anarchie qui règne dans ce secteur.
evenues indispensables dans le transport urbain et même interurbain à Thiès, les motos jakartas n’en constituent pas moins un danger pour les usagers et les conducteurs. En effet, elles sont impliquées dans 75% des accidents de la circulation dans cette région. Ce qui a fait prendre au chef de l’exécutif local, des mesures visant à éradiquer ce phénomène.
Selon lui, il est fréquent de voir sur ces moyens de locomotion, des femmes avec un enfant. Laquelle situation, en cas d’accident, peut déboucher sur une situation catastrophique. Poursuivant, M. Sy a évoqué le port du casque et l’immatriculation qui vont être indispensables pour pouvoir s’adonner à ce métier.
D’ailleurs, pour faire respecter ces mesures, il a positionné les gendarmes à l’entrée de Thiès en venant de pout, mais aussi à la sortie de la capitale du rail en allant vers Tivaouane. A l’intérieur de la Ville, la police, positionnée aux points stratégiques, est chargée de veiller au grain.
pressAfrik