Côte d’Ivoire: Soro: »Je suis revenu pour prendre toute ma place dans le jeu politique »

Côte d’Ivoire: Soro: »Je suis revenu pour prendre toute ma place dans le jeu politique »

Attendu depuis plusieurs semaines, Soro Guillaume est rentré dimanche 22 octobre à Abidjan. A son entrée dans le pavillon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët Boigny , le président de l’assemblée nationale ivoirienne a été accueilli par ses partisans venus nombreux.

Il a surtout joué la carte de l’apaisement dans les différentes réponses données à la presse:  « Je suis revenu pour prendre toute ma place dans le jeu politique, pour contribuer du mieux que je peux à l’apaisement, contribuer à travailler à la réconciliation et à la paix civile. » rassure-t-il.

Dès son arrivée à l’aéroport, M Soro Guillaume s’est prononcé sur la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire. Suite à l’arrestation et aux limogeages de certains ministres et hauts cadres administratifs proches de lui. En particulier son chef de protocole  Souleymane Kamaraté Koné, arrêté et écroué pour « complot » le 9 octobre dans une affaire de découverte d’une cache d’armes pendant une mutinerie en mai.

Guillaume Soro a tenu à clarifier certains points liés à la dégradation de ses rapports avec le Président Alassane Ouattara, et lance une invitation à la population ivoirienne. Celle de privilégier le dialogue dans tous les conflits. C’est ainsi qu’il annonce une rencontre prochaine avec le chef de l’Etat ivoirien en vue d’entamer un dialogue constructif. « Je m’emploierai à faire en sorte que notre relation soit toujours bonne. Dans les prochains jours, avec beaucoup d’humilité, j’irai voir le président de la république pour parler avec lui ».

Guillaume Soro était en voyage à  l’extérieur depuis le 15 août 2017 où il était en vacances à Paris et à Saint Petersbourg en Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici