Le Paris Saint-Germain a failli perdre contre l’Olympique de Marseille, lors du classique qui s’est déroulé ce dimanche passé. Les parisiens s’en sont remis à un coup-franc génial de l’international uruguayen Edinson Cavani lors du temps additionnel. Mais le match a surtout été marqué par l’expulsion de Neymar. La superstar du PSG n’a pas pu tenir ses nerfs contre Lucas Ocampos, qui n’a pas hésité à jouer la comédienne pour faire expulser l’international brésilien.
Et on apprend aujourd’hui par le biais du journal français L’Équipe que le milieu défensif olympien André-Frank Zambo Anguissa, avait reçu des consignes pour faire en sorte que Neymar qui est arrivé contre un chèque de 222 millions d’euros pète un câble, et finisse par sortir. Apparemment, cela a été payant, mais pas jusqu’au bout (karma oblige) puisque les marseillais se sont ensuite fait rejoindre.
Voici la déclaration étonnante de l’international camerounais :
« Je devais le piquer. Le coach m’avait prévenu : « C’est un super talent, mais il peut péter les plombs. »
Alors sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé. À un moment, il part de chez Sakai, côté droit, je le suis sur trente mètres vers l’axe avant de faire faute.
Je l’ai trouvé assez calme, mais il a fini par s’énerver. C’étaient les consignes,on a été plus malins que lui sur ce match, le carton rouge a failli nous être bénéfique.
Il n’y avait aucune intention de blesser. »
L’OM n’a visiblement pas suffisament de joueurs de talent pour jouer dans la même cour que le club de la capitale. Du coup, Rudi Garcia a décidé de la jouer sale. Et visiblement cela a fonctionné comme sur des roulettes. En espérant que les autres clubs de Ligue 1 ne prennent pas exemple sur Garcia et l’OM avec ce genre de stratégie…
Planetefoot