Accusés à tort ou à raison par le patron de Rewmi, Idrissa Seck, de rouler pour l’ennemi, les Maires de la commune de Thiès sortent de leur réserve
Lamie Diallo (Thiès-Nord), Pape Bassirou Diop (Thiès-Est) et Alioune Sow (Thiès-Ouest) déclarent à qui veut les entendre qu’ils ne ménageront aucun effort pour venir à bout des souffrances des populations de Thiès, dont ils ont reçu mandat.
« S’il fallait aller sur la planète Mars pour régler les problèmes des Thièssois pour attirer des investisseurs, nous n’hésiterions pas… », ont-ils réagi aux accusations dont ils sont l’objet, depuis quelques jours.
Mais les trois responsables de Rewmi ne se sont pas arrêtés là. En réponse à leur manque de loyauté, ils se portent en faux contre ces accusations sans fondement et qui ne font que divertir la galerie.
« Il faut être clair. Il n’y a pas plus loyaux, engagés, fidèles que nous (Maires Rewmi de Thiès) au Président Idrissa Seck », ont-ils martelé, à l’occasion d’un point de presse organisé pour lever toute amalgame.
Pour eux, loin de « trahir » et de rouler pour Talla Sylla avec qui, ils ont fait le voyage pour Paris. « Nous avons reçu l’invitation de l’Association des Maires francophones (Amf) et nous avons profité de notre séjour pour rechercher des solutions aux problèmes de Thiès », ont-ils recadré le débat. Ni plus ni moins !