L’alerte des Etats-Unis sur un prétendu projet terroriste à Dakar a eu de nombreuses conséquences. Selon le journal Le Témoin, elle a provoqué l’annulation d’un séminaire des Nations-Unies qui devait se tenir cette semaine dans la capitale sénégalaise.
Aussi, ajoute le journal, des nuages sombres planent au-dessus de la tenue du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité, prévu le 14 novembre. Des participants ayant déclaré, selon la même source, avoir choisi de ne pas faire le voyage au Sénégal à cause de l’alerte américaine.
Plus dur sans doute, des hôtels ont perdu des recettes importantes, selon Le Témoin. Qui précise que l’un d’eux a enregistré l’annulation de 700 nuitées en 24 heures.
«Cet hôtel n’est pas le seul d’ailleurs, confient des sources du journal. Beaucoup d’autres ont également subi de manière négative les conséquences de cette annonce intempestive des Américains. Pour cause, beaucoup d’homme d’affaires et de touristes qui devaient séjourner à Dakar pour quelques jours ont, par mesure de prudence, préférer annuler leur déplacement.»