Couple : les 8 paroles qui prouvent combien vous aimez votre partenaire !

Les habitudes et la lassitude peuvent facilement vous faire oublier ces quelques paroles simples qui pourtant enjolivent le quotidien.

 

1 – « Je t’aime »
êtes-vous capable de vous rappeler la dernière fois que vous avez dis « je t’aime » à votre douce moitié ? Êtes-vous sûr(e) de lui dire au moins une fois par jour ? Sans avoir à se dire ces mots tendres à chaque fois qu’il vous passe le sel ou qu’elle vous apporte un tee-shirt, n’oubliez pas de distiller quelques petits « je t’aime » qui sont toujours plaisants à entendre !

 

2 – « Excuse-moi »
Elle vous en veut, il ne comprend pas votre jalousie,… Même si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, il est un terrain d’entente, celui du pardon, qui peut tout faire oublier. Être capable de mettre en sourdine sa fierté pour retrouver l’harmonie est une vraie preuve de maturité et d’implication dans son couple

 3– « Tu me manques »
Que ce soit au téléphone ou par texto, n’hésitez pas à faire savoir à votre chéri(e) combien sa présence peut vous manquer à divers moments de la journée et de la nuit. Naturel, le besoin de se savoir aimé et désiré peut marquer un vrai tournant dans votre relation. Même si ce n’est pas tous les jours, veillez à réveiller ce sentiment d’attente chez votre partenaire.

 

4 – « J’ai envie de toi »
Par des mots ou des attitudes, rien de plus séduisant pour l’autre que de ressentir le désir de son partenaire. Avec de petites attentions, des regards suggestifs et des mains baladeuses, ces quelques mots murmurés à l’oreille ou carrément clamés à pleine voix peuvent jouer sur l’imaginaire de votre bien-aimé et vous promettre une nuit plus que caliente !

 

5 – « Que ressens-tu ? »
Vous le(a) sentez triste, énervé(e), boudeur(euse) ? Plutôt que d’ignorer certains signes d’humeur, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre chéri(e) et sondez les recoins de son esprit. Sans agressivité, insistez légèrement si il(elle) vous semble fermé(e) à la discussion. Revenez-y plus tard et faites-lui comprendre que ce qui vous intéresse c’est de le(a) soulager en discutant et vous sentir plus proches.

6qqq – « Comment a été ta journée ? »
il n’est rien de plus rassurant que de sentir de l’intérêt de la part de son partenaire pour les petites choses, même insignifiantes, qui ont rythmé notre journée. Soyez attentif(ve) à ses histoires entre collègues, ses problèmes rencontrés dans les transports ou le sermon pris par la maîtresse à l’école, vous ne sortirez que gagnant(e) d’y avoir apporté une oreille attentive.

 

7 – « Fais attention à toi »
l’heure a sonné pour entamer votre journée. Ces quelques mots, qui peuvent sembler anodins, peuvent vite réconforter votre amoureux(euse) à la pensée de la dure journée qui l’attend. Le monde extérieur, souvent rude, peut vite être compensé par la pensée d’un retour dans un foyer chaleureux dans lequel on vous prête attention.

 

8 – « Bonne nuit »
Se souhaiter « bonne nuit » est une façon pour vous de désamorcer une situation et de ne pas vous coucher complètement fâchés. Même s’ils semblent banals, ces quelques mots doivent faire partie intégrante de votre rituel du coucher pour passer ensemble de belles nuits.

Codescouples.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici