Le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, ne se suffit plus de l’Alliance pour la République pour réaliser ses ambitions. L’ancien coordonnateur départemental de l’APR à Mbacké lorgne le fauteuil de Khalifa Sall. Mais, il compte le briguer sous sa propre bannière. « Je vais me présenter pour la Mairie de Dakar sous la bannière de mon mouvement avec tous ceux croient en Moustapha Cissé Lô », a-t-il annoncé dans l’émission Toute la Vérité de la Sen tv.
Mais, cette position est loin de satisfaire la soif de pouvoir de Cissé Lô qui veut également prendre le contrôle l’Hémicycle. « Après la Présidentielle de 2019, je veux être maire de Dakar. Et, pour les élections législatives de 2022, je vais me présenter sous la bannière de mon mouvement pour être président de l’Assemblée nationale », a-t-il dit.
Même s’il semble épargner le Président Macky Sall, il ne faudrait pas s’étonner de voir Moustapha Cissé Lô se présenter à la Présidentielle de 2024. L’homme s’enorgueillit très souvent de s’être enrichi à la sueur de son front et pas grâce à la politique comme beaucoup de ses pairs politiciens. Ce qui force un peu le respect quand on voit comment certains de ses camarades se comportent une fois au pouvoir. Mais, cela suffit-t-il pour se jeter dans la marre aux crocodiles ?
En effet, connu pour son franc-parler, Moustapha Cissé Lô est également célèbre pour son langage brut et pour avoir la gâchette facile. D’où son surnom El Pistolero. Le Sénégal est une démocratie jeune mais sa population est assez mature maintenant. Elle est de plus en plus exigeante en ce qui concerne les profils politiques. Le député apériste devrait alors soigner son langage et calmer ses ardeurs afin soigner sa réputation qui n’est pas des plus reluisantes.