« Je n’ai jamais vu un déserteur de l’armée combattre… », selon Wilane

« Je n’ai jamais vu un déserteur de l’armée combattre cette même armée tout en continuant de crier son appartenance  à ladite armée. C’est incroyable…« , selon Abdoulaye Wilane qui était l’invité de « Rfm-matin« . D’ici peu le bureau politique du parti socialistedevra se réunir pour statuer sur l’avenir de Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall…, considérés comme des « dissidents » par leurs frères socialistes, pro-Tanor. Et le porte-parole du Ps de donner son avis sur la question.

« Ce qui se passe au sein du Parti socialiste est regrettable, depuis ces événements (Ndlr: Maison du parti) où ils ont voulu nous tuer. Et à chaque fois que le parti veut se réunir, il y a des camarades qui appellent ces derniers organes de presse pour les induire en erreur« , se défend Abdoulaye Walane.

Le porte-parole, du Parti socialiste va même plus loin en affirmant qu’à chaque fois qu’il sort un communiqué, certains journalistes déforment ses propos.

Revenant aux sanctions préconisées pour « débouter » ce qu’il qualifie de « dissidents« , le maire de Kaffrine de préciser qu’il ne s’agit pas là « d’exclure » ces derniers du Ps, mais plutôt de les sanctionner.

« Et ceux habilités à le faire sont les membres du bureau politique« , renchérit-il. « Il y a même une personne qui affirme avoir écrit les textes du parti. Mais cette personne, au moment d’être candidate pour diriger le Secrétariat général du parti, depuis lors elle n’a plus assisté aux réunions de parti« , poursuit-il.

« Et lors de l’Assemblée générale des secrétaires généraux de coordination, au nombre 138, les 82, dans leur majorité, ont demandé, lors de la prochaine rencontre du Bureau politique, à ce qu’on exclu ces derniers du parti. Ils considèrent que ces gens se sont auto-exclus du parti« , confie M. Wilane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici