Des médecins australiens ont identifié une nouvelle maladie des nerfs liée au port des pantalons jean trop serrés.
Le pantalon fait pression au niveau des nerfs qui passent à l’arrière de la jambe, réduisant progressivement l’approvisionnement des muscles en sang.
Une australienne âgée de 35 ans, victime de la maladie, a été partiellement paralysée et hospitalisée pendant 4 jours, sans pouvoir marcher. Le pantalon lui a fait perdre les sensations de ses jambes.
La jeune dame, fanatique de la mode dont l’identité n’a pas été révélée, a porté un pantalon jean appelé aussi « skinny », pour aider un ami à déménager.
Elle s’était accroupie fréquemment dans la journée. Au fil des heures, elle a perdu toutes sensations au niveau des jambes, pieds et orteils et s’est effondrée.
« Ce cas représente une nouvelle complication neurologique liée au port de jeans trop serrés » a commenté le Pr Thomas Kimber, de l’hôpital Royal Adelaide où la jeune femme a été prise en charge.
« Si vous commencez à avoir des engourdissements, la première chose à savoir c’est si votre jean n’est pas trop serré, surtout si vous faites beaucoup d’activités », a-t-il précisé.