La fille d’un millionnaire ukrainien tue six piétons en passant au rouge: « C’était comme une zone de guerre »
Un terrible accident de la route s’est produit à Khrarkiv, dans l’est de l’Ukraine. Une voiture a causé la mort d’au moins six personnes en ignorant un feu rouge. La conductrice, la fille d’un oligarque ukrainien, risque dix ans de prison. Mais certains se demandent si la jeune femme de vingt ans sera réellement condamnée.
Scène d’horreur à Khrarkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine. Selon The Evening Standard, Alyona Zaitseva, vingt ans, a d’abord heurté une Volkswagen Touareg avant de voir sa Lexus projetée sur le trottoir. Le bilan est très lourd: au moins six piétons qui attendaient pour traverser ont été tués et une femme enceinte serait également entre la vie et la mort. « C’était comme une zone de guerre », a décrit un témoin de la scène.
Le ministre ukrainien de l’Intérieur a confirmé que la jeune femme avait bien brûlé le feu rouge. Ce qui explique qu’une foule furieuse s’est directement jetée sur le véhicule responsable du carnage. La jeune héritière, qui n’a pas été blessée dans l’accident, ne doit son salut qu’à l’intervention de ses gardes du corps qui roulaient derrière elle.
Alyona Zaitseva a été directement arrêtée et maintenue en détention durant trois jours. Les examens ont confirmé que la jeune femme n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Selon le Mirror, Alyona Zaitseva faisait la course avec un autre véhicule et roulait à une vitesse deux fois supérieure à celle autorisée. La fille de l’oligarque ukrainien Vasily Zaitsev risque en théorie jusqu’à dix ans de prison. Mais certains en Ukraine se demandent si la justice ne cèdera pas aux potentielles pressions de son richissime papa.
Trois victimes ont été formellement identifiées: Elena Berchenko (25 ans), Yury Neudachin (24 ans) et Oksana Nesterenko (36 ans).