Sonko sur le bradage de LSS…Vérité ou mensonge ?

Le député Ousmane Sonko avait accusé l’Etat du Sénégal de vouloir brader l’assiette foncière de l’aéroport Léopold Sédar Senghor d’où sa précipitation à le délocaliser. Ce que dément formellement le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires. A en croire Maïmouna Ndoye Seck, il n’est nullement question de vendre le site. D’ailleurs, le chef de l’Etat Macky Sall a prévu d’importants projets pour ledit site.

Des assurances qui ne font pas sauter le leader de Pastef au plafond. Il ne croit pas aux paroles de ce régime. Pis, il en a rajouté une couche sur sa par Facebook. « Malgré le respect que j’ai pour madame le ministre, je suis au regret de ne pouvoir croire sur parole à cette déclaration. Les opérations de bradage et d’enrichissement sur le foncier de l’aéroport ont d’ailleurs démarré durant la campagne des législatives. Le Président Macky Sall en campagne, sous prétexte de reloger les déguerpis de la cité « Tobago », a autorisé, en violation des normes et malgré les réticences des services techniques, un premier lotissement dans l’enceinte de l’aéroport, du côté du  virage Yoff », a-t-il écrit.

Des déclarations gravissimes si l’on sait que les résidents de la Cité Tobago avaient été déguerpis justement parce qu’ils empiétaient sur le terrain de l’aéroport. On aurait donc détruit ces centaines de maison pour rien et investi des moyens humain et matériel pour en arriver au même résultat. Autant dire du temps, de l’argent et de l’énergie dépensés pour rien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici