Le ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance, Aminata Angélique Manga, a rendu un vibrant hommage au président de la République, après sa nomination dans le gouvernement au cours d’un meeting à Ziguinchor. L’ancienne Dg de l’Anrac a appelé ses camarades de la coalition «Bennoo Bokk yaakaar» (Bby) à l’unité, en perspective de l’élection présidentielle de 2019, où l’objectif est de faire réélire le Chef de l’Etat dès le 1er tour.
Le ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance a fait savoir qu’il est prêt à travailler, main dans la main, avec tout le monde. Et pour montrer sa disponibilité, Aminata Angélique Manga a affirmé qu’elle est prête à être derrière ses collègues responsables de Bby pour l’intérêt de la région et du reste du Sénégal. Par rapport à ses nouvelles missions dans le gouvernement, le ministre a indiqué qu’il va beaucoup travailler avec les femmes et les jeunes pour aller vers un entrepreneuriat réel et faire de ce secteur un pourvoyeur d’emplois. « Nous allons travailler à transformer les demandeurs d’emplois en créateurs d’emplois », a déclaré notre consœur.
Le ministre a révélé que son objectif majeur est de travailler à obtenir des résultats satisfaisants, afin que les populations sénégalaises puissent renouveler leur confiance au Chef de l’Etat lors des prochaines élections présidentielles. Dans cette perspective, l’ancien conseil spécial a annoncé qu’il va faire des femmes et des jeunes la première réserve électorale du président Macky Sall pour sa réélection en 2019, dès le 1er tour. Et là, Aminata Angélique Manga compte faire de sa Casamance natale une réserve électorale sécurisée pour 2019.
Le ministre, qui n’a pas manqué de rappeler les réalisations du président de la République en Casamance, a annoncé la construction d’un nouveau pont de deux voies sur le fleuve-Casamance.
Avec Le Soleil