» C’est affreux et complétement ahurissant d’entendre Doudou Wade comparer l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon à celui de Karim Wade à Doha, s’il en est un. Doudou Wade est allé trop loin »… Voilà qui est l’avis de Makhtar Diop.
Conseiller municipal à Touba et Haut Conseiller des Collectivités Territoriales, Makhtar Diop est ainsi complètement sorti de des gonds pour déplorer cette sortie de l’ancien député libéral. D’abord, dit-il » Karim Wade n’est nullement en exil. Il a été reconnu avoir dilapidé les fonds de ce pays. Il a été jugé, arrêté et emprisonné avant de bénéficier, grâce à la grandeur d’âme et surtout à la magnanimité du Président Macky Sall, d’une liberté provisoire. L’exil d’un voleur n’a rien à voir avec l’exil d’un érudit de l’islam qui s’est frotté au blanc pour rehausser la peau noire et revigorer la religion musulmane. »
Makhtar Diop de s’essayer à » donner une leçon » à Doudou Wade. » Je l’invite à revisiter l’histoire de Serigne Touba. Dès qu’il aura fini de le faire , il saura que parler de Karim Wade de la sorte était trop exagéré. Cheikh Ahmadou Bamba et Karim ne mènent pas les mêmes combats, n’ont pas les mêmes objectifs. »
Le responsable politique d’exiger des excuses à présenter à la Ummah islamique dans les plus brefs délais…