PS…Barth accélère le processus d’exclusion

Les membres du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (Sen/PS) ont annoncé la couleur de ce qui attend Khalifa Sall et ses souteneurs. En déclarant que le maire de Dakar et Cie se sont auto-exclus, ils ne font les prévenir. Toutefois, parmi les principaux concernés, certains, comme l’édile de la Médina, Bamba Fall, préfèrent en rigoler pendant que d’autres à l’instar de la mairesse de Podor, Aïssata Tall Sall, les attendent de pied ferme.

Quoi qu’il en soit, ces menaces devraient être pris très au sérieux par les responsables visés. L’histoire politique du Sénégal a démontré que les frondeurs ou réformateurs, qu’importe le noms qu’on leur donne, finissent toujours par être exclus. Malick Gakou (ex-AFP), Modou Diagne Fada (ex-PDS), Omar Sarr (ex-Rewmi), pour ne citer que ceux-là, ne diront pas le contraire. Ils ont tous été exclus pour avoir voulu réformer leur formation politique d’origine.

Le PS n’est pas les autres partis, serait-on tenté de dire. Ce qui reste constant, c’est que c’est depuis que le maire de Mermoz, Sacré-Cœur a annoncé sa candidature au poste de Secrétaire général du parti au prochain congrès que les loups sont sortis du bois. Gare donc aux agneaux que sont Khaf, Barth, Bamba Fall, Aïssata Tall Sall et leurs affidés… Les socialistes, partisans d’Ousmane Tanor Dieng, ne les laisseront pas bouleverser le reste du troupeau, en direction de ces joutes, sans rien faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici