En attendant que le bureau politique du Parti socialiste se prononce sur l’exclusion de Khalifa Sall et Cie, proposée par le secrétariat exécutif national, Me Aissata Tall, responsable du parti s’est prononcé sur la question. Jointe par la Rfm lundi, la mairesse de Podor dit apprendre cette auto-exclusion par la presse.
Le maire de Podor ne se sent pas concernée par la décision du secrétariat exécutif du Parti socialiste d’exclure les dissidents du parti. Selon elle, dans le communiqué anonyme rendu public, aucun nom n’a été cité mais, c’est la presse qui a en a tiré des conséquences en avançant des noms.
« Je ne me sens absolument pas concernée de cette décision. J’attends que l’instance habilitée qui ne saurait être le secrétariat exécutif national, me notifie d’une décision dans un sens ou dans un autre « , a déclaré Me Aissata Tall Sall sur la Rfm. En attendant, elle estime qu’elle ne peut pas prendre position par rapport à un communiqué anonyme qui ne cite personne, qui ne vise personne.
Cependant, l’avocat pense que « si le bureau politique s’aventure à approuver la décision du secrétariat exécutif, cette décision sera à la fois puérile et futile car elle sera dépourvue de légitimité et de sérieux ».
Quand on adhérait au Parti socialiste, on a procédé par une démarche volontaire et personnelle en achetant une carte membre et en décidant de nous même d’adhérer au parti. Donc pour pouvoir nous exclure du parti, il faudra un acte formel.