La brigade de gendarmerie de Pout a interpellé, entre août et octobre 2017, trois individus pour « tromperie’’ sur les qualités substantielles du riz et mis en danger de la vie d’autrui, et un quatrième individu pour trafic international de drogue.
‘’Conformément aux instructions du commandement, la légion de gendarmerie du Centre-Ouest a initié une série d’opérations de lutte contre l’insécurité dans toute la circonscription’’, a expliqué le capitaine Babacar Faye, commandant de la compagnie de gendarmerie de Thiès à l’agence de presse sénégalaise. Il rencontrait vendredi la presse après la saisie de chanvre indien, jeudi, par la brigade de gendarmerie de Pout.
Selon lui, ‘’au niveau de la compagnie de Thiès, la brigade de Pout s’est particulièrement distinguée avec deux importantes saisies relatives à une quantité de 10 tonnes de riz impropres à la consommation humaine et de 824 kilogrammes de chanvre indien’’.
S’agissant du riz saisi, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Thiès a précisé que c’est suite à une opération de contrôle menée par les gendarmes que cela a été rendu possible.
‘’Pour une première opération effectuée le 28 août 2017, trois individus ont été [arrêtés] pour tromperie sur qualités substantielles du riz et mis en danger de la vie d’autrui, conformément à la loi 6648 relative au contrôle des produits alimentaires’’, a-t-il relevé, indique la même source.
‘’Du matériel destiné à son conditionnement a également été saisi’’, a-t-il signalé.
‘’Pour la saisie de 824 kilogrammes de drogue, la brigade de Pout, suite à un renseignement reçu, s’est déployée sur la piste menant vers l’usine Dangote le jeudi 12 octobre 2017’’, a expliqué le capitaine Faye.