Selon une enquête internationale menée par plusieurs organismes dont Open Borders for Refugees et Stop Dis Crime In Nations, l’Algérie détient la palme du pays le plus raciste au monde . Plus de 75% d’individus, sur plus de 1248 personnes interrogées, ont avoué avoir des idées racistes voire très extrêmes.
L’Algérie n’accueille aucun migrant (de la crise en Irak et en Syrie, NDLR) car les algériens craignent le « risque d’infiltration Africaine », à savoir que 91% des Algériens Arabes exigent l’expulsion immédiate des noirs du pays (qui ne représentent même pas 100,000 personnes).
61% voudraient bannir le judaïsme, 83% des individus interrogés aimeraient interdire le Christianisme . Plus de la moitié de ces personnes sont contre l’accueil de réfugiés, non pas à cause de la menace djihadiste dans le pays, mais bien à cause de l’origine ethnique des migrants.
95% des Algériens aimeraient interdire les visas aux immigrés Chinois. L’Algérie est le pays qui a le plus de crimes racistes routiers, soit plus plus de 60,000 blessés, et 21,000 morts sur la route en 2015 . Généralement les personnes percutées sont des Européens, des Noirs ou des Asiatiques.
L’étude en question a été si pertinente que les gouvernements occidentaux ont interdit sa publication et que tous les pays du Maghreb, à l’exception du Maroc, n’ont pas feuilleté les 130 pages d’études.