La décision radicale de Messi

Dans l’obligation de l’emporter en Equateur pour espérer être de la Coupe du monde en Russie, l’Argentine a décidé de se couper du monde.

Messi - Argentine© Reuters Messi – Argentine

L’opération commando est lancée. N’ayant pu faire mieux qu’un triste match nul (0-0) face au Pérou, jeudi, l’Argentine n’a plus le choix: l’Albiceleste doit en effet absolument l’emporter en Équateur pour pouvoir voir la Russie en juin prochain. Tout autre résultat l’éliminerait de la course à la Coupe du monde.

Un succès pourrait certes ne pas suffire aux Argentins pour décrocher un billet direct mais leur garantirait de disputer au moins les barrages face à la Nouvelle-Zélande. Une issue dont sauraient se satisfaire les hommes de Jorge Sampoli, qui en sont à trois matches nuls et une défaite sur leurs quatre derniers matches et sont vivement critiqués dans la presse argentine.

A tel point que Lionel Messi a décidé d’instaurer un huis-clos quelque peu particulier. En accord avec l’encadrement et ses vice-capitaines (Biglia, Di Maria, Mascherano), le capitaine argentin a en effet décidé d’interdire les télés et  téléphones portables. Et ce afin d’éviter d’avoir à subir les violentes critiques qui pleuvent sur la sélection depuis quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici