Cap-Vert/Sénégal: Les amis de Capo contre les amis de El Hadji Diouf en amical, vendredi

Un match amical international va opposer les amis de l’ex-international capverdien Calo à ceux de l’ancien capitaine des Lions du Sénégal El Hadj Diouf, vendredi, à Praia, en lever de rideau de la rencontre devant opposer le Cap-Vert au Sénégal, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018, annonce l’agence officielle capverdienne, Inforpress.
Cette rencontre, prévue au stade de Sucupira, un quartier de la capitale capverdienne, « sera un moment de fraternité entre les deux joueurs et entre les supporters sénégalais et capverdiens », rapporte l’agence officielle capverdienne.
Calo, âgé de 41 ans, est un footballeur capverdien dont la carrière a débuté à l’Académica de Praia, avant de s’expatrier au Portugal, à Salgueiros (2000-2001).
Calo a ensuite joué au Qatar (Qatar SC, Al Ahli, Al-Sailiya, Al Kharaitiyat et Al-Shamal), précise l’agence officielle.
El Hadj Diouf, ancien capitaine des Lions du Sénégal, a joué en France (Sochaux, Rennes et au RC Lens) avant de rejoindre l’Angleterre (Liverpool, Bolton, Sunderland, Blackburn Rovers, Doncaster Rovers, Leeds United).
Il a ensuite évolué en Ecosse (Rangers) avant de terminer sa carrière en 2015 en Malaisie, à Sabah FA.
Le match Cap Vert-Sénégl se déroulera samedi en présence du chef de l’Etat capverdien, Jorge Carlos Fonseca, dans le cadre de la 5-ème journée des éliminatoires du Mondial 2018.
 .
La délégation sénégalaise, forte de 52 personnes, est attendue jeudi à Praia où les Lions vont effectuer leur première séance d’entraînement à 18h 40, à l’Estádio Nacional.
L’équipe dirigée par Aliou Cissé va s’entraîner sur la même pelouse, vendredi à 16h 30.
L’autre match du groupe D des éliminatoires va opposer l’Afrique du Sud au Burkina Faso.
La situation de cette poule se présente comme suit : 1er Burkina Faso 6 points (+2), 2-ème Cap Vert 6 points (-2), 3-ème Sénégal 5 points (+2), 4-ème Afrique du Sud 1 point (-2).
Le Sénégal et l’Afrique du Sud comptent encore trois matchs à jouer dans ces éliminatoires, contrairement au Burkina Faso et au Cap-Vert qui n’ont plus que deux matchs à jouer.Cette situation découle d’une décision de la Fifa de faire rejouer la rencontre ayant opposé Bafana-Bafana et Lions le 12 novembre dernier.

L’instance dirigeante du football mondial dit avoir constaté que le résultat de cette rencontre avait été manipulé par l’arbitre Ghanéen Joseph Lamptey, suspendu à vie depuis et interdit de toute activité liée au football.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici