09:46 – Penaltygate, la décision d’Emery connue

L’affaire du « penaltygate » continue de faire jaser et cette fois-ci la décision prise par l’entraîneur du PSG Unai Emery à ce sujet est enfin comprise. C’est les joueurs de l’effectif parisien qui ont mis au grand jour cette révélation. 

« On en a beaucoup fait parce que c’est le PSG et que Neymar vient d’arriver. Mais ça s’est arrangé puisqu’on a vu contre Bordeaux que Neymar avait tiré. Le coach avait désigné les joueurs. Si ça a été décidé ? Pour ce match-là, cela a été décidé par le coach et il l’a fait savoir au groupe. Peut-être que cela peut changer pour les autres matches » a dévoilé Adrien Rabiot au micro de RMC sur cette polémique qui a fait grand bruit ces dernières semaines.

Il n’y a pas de souci entre Neymar et Cavani. Ils ont réglé leur problème. Maintenant, c’est le coach qui décide à chaque match qui tire les penalties » ajoute Yuri Berchiche dans un entretien accordé à Marca.

Du coup, afin d’éviter un conflit sur le terrain contre lors de PSG-Lyon (2-0), Unai Emery devrait désigner le tireur de penalty ou bien le deal à suivre avant le coup d’envoi de la rencontre dans le vestiaire. L’idée d’une alternance n’est donc pas à exclure. Neymar a tiré le dernier penalty contre Bordeaux, alors est-ce Edinson Cavani qui tira le prochain ? Réponse lors de la prochaine situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici