La démission de Thierno Bocoum du parti Rewmi a surpris plus d’un. En effet ce dernier qui dit quitter Rewmi pour convenance personnelle recadre le débat: » je n’ai pas été accompagné pour intégrer Rewmi, je l’ai fait en toute liberté et j’en sors en toute liberté », a fait savoir M. Bocoum.
A ceux qui pensent qu’il a un problème personnel avec le patron de Rewmi, il dira: « j’ai quand même eu à discuter avec le Président Idrissa Seck pour qui j’ai beaucoup de respect et de considération. Je le remercie pour son encadrement ».
Sa décision de ne plus faire de la politique aux côtés d’Idrissa Seck, précise-t-il, n’a aucun lien avec sa non investiture lors des législatives du 30 juillet. Aussi, ajoute-t-il, « cette question est derrière nous, nous avons des combat de principe et de valeur », a-t-il indiqué.
A peine a-t-il annoncé sa démission du parti Rewmi que le commence à le courtiser. Mais c’est mal connaitre les motivations du désormais ancien chargé de communication de Rewmi. » Je suis en face du pouvoir et dans l’opposition autrement et quel que soit le cadre, nous allons évoluer petit à petit. Nous avons l’énergie, la volonté, l’engagement, le patriotisme qu’il faut pour mener le combat jusqu’au bout », a-t-il tenu à faire savoir
Thierno Bocoum va mettre en place une plateforme dénommée « Restons en contact » avec laquelle il entend travailler avec des jeunes pour poursuivre le combat qu’il menait au sein de la formation politique d’Idrissa Seck parce que, estime-t-il, « nous considérons que ce pays est mal géré et que de plus en plus, il ya un abus de pouvoir dans ce pays ».