Pointé du doigt pour son selfie pris avec Neymar après la gifle reçue au Parc des Princes (6-2), Malcom va avoir droit à une discussion avec son entraîneur.
Pas sûr que ses justifications convainquent les supporters ou dirigeants bordelais. Interrogé par France 3 Aquitaine, Malcom est néanmoins revenu sur le match disputé samedi face au PSG. Une rencontre conclue sur une gifle monumentale (6-2) et un selfie pris par Malcom en compagnie de son compatriote Neymar. Et ce après lui avoir déjà demandé son maillot à la mi-temps.
Une attitude choquante pour de nombreux observateurs mais complètement légitime à en croire l’intéressé. « Jouer contre mon idole, pour moi c’est le top. C’est un truc différent que je ressens… C’était un rêve aussi. Lors de ce match, j’ai bien joué et marqué un but, cela fait du bien », a-t-il ainsi expliqué, passant outre la très lourde défaite de son équipe. Des propos qui ne devraient donc pas lui éviter un recadrage en règle de la part de son entraîneur, pas convaincu du comportement de son jeune joueur.
« Là, je pense que c’est de la maladresse liée à la jeunesse. On avait bien expliqué qu’on n’allait pas à Paris prendre des photos et échanger les maillots. On aura une discussion privée pour que ces erreurs ne se commettent pas à nouveau », a ainsi assuré Jocelyn Gourvennec pour Sud-Ouest. Et ce avant de toutefois refuser de rejeter toute la faute sur son Brésilien. « D’une manière générale, on n’a pas été à la hauteur mais c’est aussi excessif d’aller condamner des jeunes joueurs comme ça pour des erreurs de jeunesse. Qui n’en commet pas ? Ils payent pour apprendre. Tout le monde commet des erreurs dans une carrière professionnelle, quel que soit le corps de métier. Le tout est de ne pas les répéter. »
sports.fr