Le secrétaire général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), Saliou Keita se félicite de la décision prise par Thierno Bocoum, de tourner le dos à Idrissa Seck.
« Je suis en phase avec mon ami, l’honorable député Thierno Bocoum, porte-parole du parti Rewmi de Idrissa Seck. Essayons juste de fouiller le parcours politique de Thierno Bocoum en tant que jeune depuis l’Ujtl, il a pris des risques politiques pour accompagner Idrissa Seck qui a quitté Adboulaye Wade. Thierno a fait la prison à cause d’Idrissa Seck, il a fait beaucoup de sacrifices pour Idrissa Seck », témoigne-t-il.
Avant de préciser que le président du parti Rewmi a sacrifié Thierno Bocoum: « Tout monde a vu comment il s’est comporté à l’Assemblée nationale lors de la douzième législature. Aujourd’hui, il faut avoir le courage de dire qu’ Idrissa Seck a sacrifié l’avenir politique de Thierno Bocoum« .
Monsieur Keita termine ses propos en invitant son ami démissionnaire à rejoindre l’Apr: « La destination ne peut être que l’Alliance pour la République parce qu’il va travailler avec son ami, son grand frère, le président Macky Sall. Je demande à mon ami Thierno Bocum de ne pas chercher midi à quatorze heures, de venir militer à l’Alliance pour la République pour accompagner le président Macky Sall, suggère-t-il.