Assistante de Me Wade, Inspecteur de Police décisionnaire, Agent de sécurité de maison…tous virés : Karim fait le grand ménage, depuis Doha, à cause de Samuel Sarr

Assistante de Me Wade, Inspecteur de Police décisionnaire, Agent de sécurité de maison…tous virés : Karim fait le grand ménage, depuis Doha, à cause de Samuel Sarr

C’est ce qu’on appelle le grand ménage autour de l’entourage de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade.

Pour cause, Actusen.com a appris que la Dame Adama Sène, qui a longtemps fait office d’Assistante du prédécesseur de Macky Sall au Palais a été remerciée, il y a quelques jours de cela.

Fonctionnaire de son état, la femme, qui s’était mariée à l’ancien ministre Kader Sow, par ailleurs, ex-Directeur général de la Banque de l’Habitat du Sénégal, et dont on dit loyale et discrète jusqu’à la moelle épinière, avait préféré rester avec l’ancien locataire du Palais, même quand celui-ci a entamé sa traversée du désert.

Hélas, elle a fini par être contrainte à quitter le vieil homme (93 ans). Mais ce n’est pas seulement Madame Adama Sène, qui a été priée de faire ses bagages, par la volonté du petit Prince basé à Doha.

Après plusieurs années d’états de services irréprochables, l’Assistante Madame Adama Sène décapitée par Wade-fils

Car Actusen.com a, également, appris que l’ancien puissant ministre d’Etat sous le défunt régime de son père a fait le vide ou presque au sein de la sécurité.

Dans la mesure où un ancien calot bleu, un certain Kâ, qui avait fini de réintégrer les rangs des Inspecteurs de Police décisionnaires, a été, lui aussi, décapité. Sur ordre, dit-on toujours, de Karim Wade.

Quid de l’autre Agent de sécurité de maison qui a toujours veillé sur les affaires des Wade, en l’occurrence Mod Ndiaye (à ne pas confondre avec Mamadou Ndiaye Doha) ? Eh bien, lui, également, n’a pas survécu au glaive de Karim Wade, selon toujours les confidences faites à Actusen.com.

Voilà ce dont on les soupçonne

Qu’est-ce qu’on peut reprocher, du jour au lendemain, à tout ce beau monde ? D’après des sources concordantes, Karim Wade les soupçonne d’être très proches de l’ancien ministre d’Etat, Samuel Sarr, aujourd’hui proche parmi les proches du Président Macky Sall, l’ennemi à abattre pour les Wade.

En un mot comme en mille, ils sont soupçonnés à tort ou à raison par Karim Wade de souvent tenir informé Samuel Sarr de tout ce qui se trame dans le domicile de Me Madické Niang, où Abdoulaye Wade se la coule des jours heureux.

«En réalité, Samuel Sarr n’a rien à voir avec cette série de limogeages. La vérité est que c’est Karim Wade, qui, depuis Doha, régente tout ce qui se passe dans la résidence de son papa», glisse une autre source.

Qui ajoute : «ce qu’il y a, c’est que Karim Wade s’est attaché les services de Mamadou Ndiaye que ses intimes ont fini de rebaptiser «Mamadou Ndiaye Doha», pressenti pour succéder à Madame Adama Sène, et qui lui rend compte, à la minute près, de tout ce qui se passe sur les lieux».

Wade réussira-t-il à filer le salaire de sa désormais ex-Assistante à Mamadou Ndiaye Doha, pressenti pour succéder à Mme Adama Sène ?

Autant la mise à mort de Madame Adama Sène, la désormais ex-Assistante de Me Abdoulaye Wade, semble irréversible, autant son remplacement par Mamadou Ndiaye, pourrait relever d’un exercice de funambule, et pour cause.

«Administrativement, ça pourrait être un gros souci, car Madame Adama Sène payée par l’Etat, au même titre que les autres membres du personnel collé à tout ancien Chef d’Etat, les textes en vigueur dans notre pays pourraient ne pas jouer en faveur de Mamadou Ndiaye «Doha».

D’autant que l’ancien Président Wade est crédité de vouloir lui filer le salaire de son ex-Assistante. Ce à quoi, pourraient s’opposer les textes qui régissent le mode de rémunération du personnel alloué aux anciens Présidents », souffle-t-on à Actusen.com.

Dans tous les cas, Madame Adama Sène, qui est décrite comme une femme d’honneur, ne devrait, pour rien au monde, accepter de reprendre service auprès du vieil ancien Président de la République, surtout après le coup que lui a joué celui-ci. C’est une dame respectable et qui présente des états de services irréprochables. C’en est fini, le divorce est consommé entre eux», estime un proche du divorce.

actusen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici