Les vergetures ne sont pas seulement l’apanage des mamans. Elles peuvent aussi apparaître sur le corps à la suite d’une perte de poids.
Sans doute lassée des crèmes miracles des industries cosmétiques qui ne font aucune effet, il a été trouvé une astuce des plus esthétiques pour cacher les vergetures : les recouvrir d’un joli tatouage! Si cela est visiblement beau, cela est-il sans conséquence pour la santé?
Vous remarquerez que les vergetures sont com
posées de lignes dont le contour est sombre et l’intérieur clair. C’est au dessus de la zone claire que le tatouer applique l’encre en créant des motifs sur son inspiration ou sur demande de sa cliente. Le résultat est bluffant et très esthétique. Les vergetures disparaissent comme par magie cédant la place à de véritables tableaux d’art.
Des risques?
Se faire tatouer les vergetures ne comportent pas plus de risques que ceux connus pour le tatouage traditionnel, en l’occurrence attraper une infection, développer une allergie,etc.
Par contre réfléchissez-y à 2 fois avant de prendre votre décision. Un tatouage réalisé sur des vergetures est doublement plus difficile à éliminer dans le futur que sur toute autre partie du corps. La pratique la plus répandue pour effacer des tatouages est le laser. Or cette technique, bien qu’efficace, peut provoquer de graves lésions sur la peau. De plus le traitement au laser coûte excessivement cher et n’est donc pas forcément à portée de toutes les bourses.