L’Equipe nationale de football du Sénégal doit se relancer contre le Cap-Vert, ce samedi 7 octobre à Praia. Une rencontre comptant pour les Éliminatoires de la coupe du Monde, Russie 2018. Et le peuple sénégalais a besoin d’une victoire pour « rendre clair le chemin vers le Mondial»
Les Lions au complet (24 au total) ont effectué mardi à Saly leur deuxième séance d’entrainement, ont reçu la visite des autorités du football. le ministre des Sports et le président de la Fédération sénégalaise de football.
Et les discours aussi bien de Matar Bâ que de Augustin Senghor, qui ont suivi l’entrainement des protégés de Aliou Cissé, n’ont pas été du tout tendre. Et la pression a monté à l’Institut Diambars de Saly. C’est à la limite de véritables pressions exercées sur le groupe pour gagner la partie. Même si celles-ci ne sont pas « négatives » pour Matar Bâ.
Le sélectionneur national
et les coéquipiers de Kara Mbodj seront-ils très solides pour y faire face?
Morceaux choisis:
« Il faut aller jusqu’au bout de cette compétition, de se battre farouchement pour obtenir cette victoire »; « Il faut se battre, jouer au football pour sortir victorieux de ce match »; « Il faut un mental de fer pour atteindre l’objectif du peuple sénégalais »; « Le mondial passera par une victoire sur le Cap-Vert », tonne le ministre des Sports.
Pour le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf),
Augustin Sengho
r, «une victoire var nous ouvrir les portes du Mondial »; «
Toutes les conditions sont réunies pour faire un excellent match et l’Etat a tout fait »
; « Nous avons pris toutes les dispositions et notre équipe est déjà à Praia… ».
Faire mieux que les deux résultats nuls enregistrés contre le Burkina Faso (0-0 et 2-2), c’est l’unique désir des Sénégalais…
A vos marques les Lions!