Si Cheikh Amar n’a pas répondu aux attaques de Moustapha Cissé Lô, c’est parce qu’il a reçu un “ndiguel“ de Serigne Cheikh Saliou Mbacké l’interdisant d’agir de la sorte. Dans un entretien à l’Observateur, l’homme d’affaires souligne qu’il pouvait bien apporter la réplique à Moustapha Cissé Lô. Mais cela ne lui aurait servi à rien.
« Ces attaques ne me touchent pas. Ce n’est pas la première fois que l’on m’attaque. J’allais lui répondre, mais j’ai reçu un “ndiguel“ (injonction) de mon marabout m’interdisant formellement de répliquer. Il m’a demandé de pardonner à tout le monde et de ne répondre à personne. C’est pourquoi je ne lui répondrai pas, il fait de la politique et moi, je suis un homme d’affaires, des détails de ce genre ne feraient que le retarder. Ils ne m’avancent en rien », a dit Cheikh Amar dans l’Observateur.
Interrogé sur le fait que Moustapha Cissé Lô soit un habitué de sa salle d’attente, Cheikh Amar n’a pas voulu aller très loin. Il s’est limité à dire que Moustapha Cissé Lô sait et que lui, il sait. « Je ne vais pas m’abaisser à son niveau. Cissé Lô sait et je sais. Je ne me mettrai pas à polémiquer avec lui, je n’ai pas le temps », dit-il.
METRODAKAR