D’Ariana Grande à Rihanna en passant par The Weeknd, les célébrités ont été nombreuses à exprimer leur désarroi face à la fusillade de Las Vegas.
Dans la soirée de dimanche 1er octobre au lundi 2 octobre, la ville de Las Vegas aux Etats-Unis a été le théâtre d’une fusillade tragique qui a ciblé une foule de festivaliers venus apprécier un événement country. Le bilan est lourd. Au moins 58 morts et près de 500 personnes blessés, rapportent de nombreux médias.
Le tireur identifié comme étant Stephen Paddock, un homme de 64 ans, a ouvert le feu alors qu’il se trouvait au 32e étage d’un hôtel se trouvant à proximité de l’événement. Les policiers ont trouvé l’homme mort dans sa chambre d’hôtel et selon les premiers éléments de l’enquête ils pensent qu’il aurait agi seul.
“Il faut dire ce qui est : c’est du terrorisme”
Sur les réseaux les émotions ont été vives et les célébrités tout comme des milliers d’anonymes se sont exprimés. Si l’heure était à la prière et à la compassion pour les victimes et leurs proches, plusieurs personnalités n’ont pas hésité à contester le portrait dressé du tireur. Pour beaucoup, il s’agit là de terrorisme et cela doit être clarifié.
Ariana Grande
“Mon coeur est brisé par ce qui se passe à Las Vegas. Nous avons besoin d’amour, d’unité, de paix et de contrôle des armes et que les gens disent ce qu’il faut : c’est du terrorisme.”
Lady Gaga
“C’est tout simplement du terrorisme. La terreur n’a pas de race, de genre ou de religion. Démocrates et républicains, unissez-vous maintenant”
Kelly Rowland
“Dévastée. Prières pour ceux touché par cet acte fou de terrorisme domestique. Mon coeur est avec vous.”
Rihanna
“Je fais une prière pour toutes les victimes et leurs proches et aussi pour les résidents et les visiteurs de Las Vegas. Quel horrible acte de terreur.”