Arsenal-PSG : Une tentative d’échange Sanchez-Draxler en janvier ?

Arsenal-PSG : Une tentative d’échange Sanchez-Draxler en janvier ?

Selon le Daily Star, Arsenal aimerait proposer au PSG un échange Alexis Sanchez-Julian Draxler lors du prochain mercato estival. Une rumeur qui semble improbable alors que le Chilien, en fin de contrat l’été prochain, pourra discuter avec n’importe quel club sans passer par les Gunners dès janvier.

Il aurait pu quitter le club au bout du mercato estival pour retrouver Pep Guardiola à Manchester City. Mais le refus de Thomas Lemar de rejoindre Arsenal a poussé ce dernier à conserver Alexis Sanchez. Avec le risque de le voir partir gratuit. En fin de contrat l’été prochain, l’attaquant chilien semble décidé à ne pas renouveler son contrat avec les Gunners. Le club londonien se retrouve donc devant un choix : le garder toute la saison et le voir s’envoler contre rien ou le vendre cet hiver pour tenter de toucher quelque chose en retour. Une seconde volonté qui pourrait les pousser à tenter un coup de folie. Selon le Daily Star, source à prendre avec des pincettes, Arsenal aurait ainsi dans l’idée de proposer au PSG un échange contre Julian Draxler, le talentueux et jeune (24 ans) joueur allemand, qui manque de temps de jeu depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé à l’image de sa présence sur le banc au coup d’envoi du choc de Ligue des champions face au Bayern Munich.

Une rallonge d’argent pour essayer de faire le compte ?

Une rumeur qui semble plus basculer du côté du fantasme que celui de la réelle possibilité. Entre les différences d’âge (28 pour Sanchez, 24 pour Draxler) et des contrats qui ne prennent pas fin au même moment (l’été prochain pour le Chilien, donc, et fin juin 2021 pour l’Allemand), un échange sec paraît totalement improbable. Avec une rallonge d’argent en plus côté Gunners, cela pourrait plus s’envisager. Mais c’est oublier un peu vite que l’attaquant du club londonien pourra discuter librement avec n’importe quel club dès le mois de janvier – sans passer par Arsenal – et s’engager en vue de l’été suivant. Et si Alexis débarquait plutôt au PSG… sans que les Gunners ne puissent rien récupérer en échange ? On connaît un certain Arsène Wenger qui l’aurait mauvaise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici