Ce lundi, un malade mental errant, âgé d’une soixantaine d’années, a été froidement assassiné à l’aide d’une machette au niveau de la gare ferroviaire de Tambacounda. Un acte barbare condamné par Ansoumana Dionne, président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm).
Ce drame, rappelle-t-il dans le communiqué transmis à Senego, survient à une semaine de la célébration de la Journée mondiale de la santé mentale, prévue le mardi 10 octobre prochain et qui rappelle la série noire de tuerie de malades mentaux errants dont neuf d’entre eux en avaient été victimes en 2014 dans cette partie du pays.
Aujourd’hui, poursuit M. Dionne, malgré que «la Justice de notre pays soit incapable d’arrêter ces malfaiteurs, jusqu’ici introuvables, l’Assamm va déposer, aujourd’hui mardi, auprès du Procureur de la République près le Tribunal régional de Tambacounda, une plainte contre X.
Maintenant, pour la sécurité et le bien-être des malades mentaux errants que compte notre pays, Ansoumana Dione et compagnie espèrent retrouver enfin leur Siège situé à Kaolack