Le président Macky Sall a encore tweeté. En effet, informe Les Echos, le chef de l’Etat a écrit vers 20 heures passées sur son compte un message pour souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves du Sénégal. Une bonne initiative qui a mal tourné suite à la fermeture des écoles Yavuz Selim.
Quand il a pris hier son téléphone, pour gazouiller sur le réseau social, tweeter, le Président Macky Sall ne s’attendait certainement pas à de telles réactions de certains sénégalais de la toile, parmi les 300.000 de la « twittosphère » qui le suivent.
Avec une belle photo, souvenir du défilé des élèves lors de la célébration de la fête de l’indépendance, Macky Sall a adressé un message fort à la jeunesse : « Chers Jeunes, il est possible, avec volonté et persévérance, de faire reculer les frontières de l’impossible. Bonne rentrée à tous et toutes« , a intelligemment tweeté le chef de l’Etat.
Cependant, nous apprend le journal, cette pertinence du Président ne suffira pas pour convaincre les internautes, qui ne voulaient rien entendre surtout que, quelques heures auparavant, l’Etat dont il est le chef a procédé à la fermeture d’un établissement d’excellence.
A peine son tweet tombé, les internautes ont-ils envahi son mur pour s’attaquer à lui.