Le commandement de la zone militaire numéro 5 à Ziguinchor a offert des fournitures scolaires à quelque 80 familles comprenant des enfants de militaires décédés.
C’est une initiative « inscrite dans nos traditions et conforme aux orientations du chef d’état-major général des armées. Nous avons tenu à remettre des kits scolaires aux orphelins de nos camarades qui sont tombés au champ d’honneur« , a expliqué le colonel Khar Diouf, commandant de la zone militaire numéro 5, lors d’une cérémonie de distribution des fournitures aux bénéficiaires, a constaté l’agence de presse sénégalaise.
Plusieurs veuves de militaires accompagnées de leurs enfants ont reçu des kits complets de fournitures scolaires des mains des autorités militaires.
Les kits contiennent des « accessoires didactiques« , des cahiers, des livres, des sacs, « tout ce dont tout élève a besoin pour aller à l’école le jour de la rentrée » des classes, a dit Khar Diouf.
Selon lui, une partie des fournitures a été distribuée à Bignona, et une autre à Oussouye, deux départements faisant partie de la zone militaire numéro 5.
Le colonel Diouf, qui a pris récemment les commandes de cette zone militaire, promet de « garder un œil » sur les performances scolaires des enfants de ces frères d’armes décédés.
« Nous voulons que ces enfants prennent valablement, à l’avenir, les relais de leurs parents disparus. J’ai donné l’ordre à l’assistante sociale du commandement militaire sud de bien suivre les résultats scolaires de ces enfants« , a-t-il dit.
« C’est une aide considérable. Elle nous soulage beaucoup en cette période d’ouverture des classes« , a réagi Khady Diédhiou Tamba, la présidente de l’Association des femmes veuves de militaires de Ziguinchor.