États-Unis : Donald Trump réagit après la fusillade la plus meurtrière du pays, plus de 50 morts

Le président américain Donald Trump a été informé de «l’horrible tragédie», a indiqué la Maison Blanche et il a offert ses «sincères condoléances» aux victimes sur Twitter.
« Toutes mes profondes condoléances et sympathies aux victimes de cette horrible fusillade et à leurs familles. Que Dieu vous bénisse !!! », Donald Trump.
Avec un bilan provisoire de plus 50 morts et plus de 200 blessés , ce chiffre dramatique en fait la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis devant l’attaque de l’université de Virginia Tech qui avait fait 32 morts en 2007 et le massacre dans une école élémentaire de Newtown (Connecticut) qui avait coûté la vie à 26 personnes dont 20 enfants en 2012.

Les violences par armes à feu sont quasi quotidiennes aux États-Unis. L’année 2016 en compte plus que de jours écoulés et elles ont fait, au total, plus de 5900 morts d’après le site de Gun Violence Archive.
Les circonstances de cette fusillade restent toujours floues et les mobiles du tireur sont inconnus à ce stade. Il a été décrit comme un résident de Las Vegas par la police, et se nomme Stephen Paddock, âgé de 64 ans, a précisé le shérif. Plusieurs armes ont été retrouvées dans la chambre qu’il occupait. Il a été abattu par la police qui l’avait localisé dans le vaste complexe hôtelier Mandalay Bay. «Les policiers s’y sont rendus et ont abattu le suspect à cet endroit. Il est mort», a déclaré à la presse le shérif.
Benin WWeb tv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici