PSG : Neymar, le nouvel héritier des penaltys devant Cavani !

PSG : Neymar, le nouvel héritier des penaltys devant Cavani !

Pour le premier penalty du PSG depuis « l’affaire » entre Neymar et Edinson Cavani face à l’OL, c’est le Brésilien qui a hérité du cuir pour transformer le but du 4- face à Bordeaux, samedi. Et si Benoît Costil a tenté de déstabiliser le Brésilien, cela n’a rien changé au scénario. 

C’est un coup de sifflet anodin qui a, d’un coup, plongé le Parc des Princes dans l’expectative. A la 40e minute du match opposant le PSG à Bordeaux, alors que Paris mène déjà 3-1, François Letexier signale un penalty pour le club parisien consécutif à une faute de main du pauvre Otavio. Et, forcément, cela n’est pas passé inaperçu. Car aucun penalty n’avait encore été sifflé depuis la fameuse affaire opposant Edinson Cavani et Neymar face à Lyon. Les deux hommes s’étaient disputés sur le terrain pour tirer celui-ci avant que, finalement, l’Uruguayen ne voit Anthony Lopes repousser sa frappe.

Alors, face à Bordeaux, et après les explications pour le moins mystérieuses d’Unai Emery, l’identité du tireur était attendue. Et, finalement, c’est la star brésilien qui s’est saisie du ballon. Sans contestation. Malgré une tentative de destabilisation de Benoît Costil, Neymar n’a pas tremblé pour transformer l’essai et porter la marque à 4-1. Dans la foulée de son but, Cavani est venu féliciter son coéquipier, par ailleurs, passeur décisif sur son but du jour. Comme quoi, tout est bien qui finit bien pour le PSG.

Avec eurosport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici