Foot : FC Bayern Munich – Les 5 joueurs qui ont fait virer Carlo Ancelotti

A la surprise générale, le FC Bayern Munich a annoncé ce jeudi le départ officiel du club de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien n’aurait pas survécu à la défaite cuisante face au PSG (0-3) au Parc des Princes ce mercredi soir en Ligue des Champions. Si, sur le terrain, le comportement de ses joueurs n’a pas fait scandale, en interne, on apprend aujourd’hui que 5 joueurs l’auraient complètement lâché.

Au lendemain du licenciement de Carlo Ancelotti, la presse allemande est notamment revenue sur les coulisses de l’éviction de l’ancien coach du PSG. Elle s’appuie d’ailleurs sur les déclarations récentes du président du Bayern, Uli Hoeness, qui a indiqué qu’une grosse fracture existait entre Ancelotti et plusieurs cadres du vestiaire.

5 joueurs avaient un très mauvais contact avec Ancelotti: Arjen Robben, Franck Ribéry, Thomas Müller, Mats Hummels et Jerome Boateng.

Au micro de la radio allemande FFH, l’homme fort du club bavarois a déclaré : « Ancelotti avait cinq joueurs contre lui. C’est quelque chose qui ne pouvait pas durer. En tant que coach, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir vos joueurs les plus importants comme opposants. La vie m’a appris une chose : l’ennemi que vous avez dans votre lit est le plus dangereux. C’est pour ça que nous avons dû agir. »

Ce vendredi, le média allemand Sport1 est catégorique. Certaines stars se sont bien liguées contre leur entraîneur et elles sont connues. Franck Ribéry, Arjen Robben, Mats Hummels, Jérôme Boateng et Thomas Müller auraient en effet tout fait pour forcer le départ de l’Italien. A noter qu’à part Thomas Müller, qui était capitaine contre le PSG, et Arjen Robben, entré en fin de match, les autres joueurs cités n’ont pas joué contre le PSG.

Ancelotti a fait des mauvais choix, mais les joueurs n’ont pas non plus été à la hauteur. C’est un naufrage collectif à Paris.#PSGFCB

Toujours d’après la même source, Carlo Ancelotti n’aurait dévoilé son équipe de départ que quelques instants avant le match, sans donner d’explications particulières. Jérôme Boateng, envoyé en tribunes, n’aurait pas du tout apprécié l’attitude de son entraîneur, tout comme certains de ses coéquipiers.

Pour le moment, les champions d’Allemagne ont décidé de confier les rênes de l’équipe à Willy Sagnol pour quelques matchs seulement. Uli Hoeness viserait le recrutement d’un coach ambitieux dans les deux prochaines semaines. Le jeune technicien d’Hoffenheim Julian Nagelsmann (30 ans), ainsi que Thomas Tuchel, libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund l’été dernier, seraient les priorités de la direction bavaroise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici