Lorsqu’ils apparaissent pour la première fois, les cheveux blancs sont une source d’inquiétude pour la plupart des femmes.
On les assimile au vieillissement, alors que l’âge n’en est pas la cause principale.
Les cheveux blancs sont génétiques et ils peuvent apparaitre dès l’adolescence pour certaines, et seulement après la cinquantaine pour d’autres. Ce phénomène se produit lorsque les cellules de pigmentation ne produisent plus de mélanine.
Pour stimuler le cuir chevelu et une croissance saine des cheveux, il faut prendre l’habitude de le masser et de pratiquer un gommage du cuir chevelu. Cela pourrait contribuer à retarder vos premiers cheveux blancs.
Mais lorsqu’ils sont là, il existe plusieurs astuces pour les camoufler.
Premiers cheveux blancs ou cheveux blancs déjà bien installés qui réapparaissent entre deux colorations, il est possible de les camoufler ! Nos astuces et produits pratiques pour les masquer facilement.
Une astuce naturelle pour se débarrasser des cheveux blancs
Ingrédients:
Pelures de 5 à 6 pommes de terre de taille moyenne
2 tasses d’eau
Une passoire
Un bol
Une bouteille de shampoing
Une serviette
Préparation et utilisation :
Tout d’abord, commencez par peler les pommes de terre et gardez les pelures de côté car nous allons les utiliser par la suite. Versez les deux tasses d’eau dans une casserole, puis ajoutez les pelures, et portez le tout à ébullition pendant 20 à 30 minutes à feu moyen. Ensuite, baissez le feu et laissez le mélange mijoter pendant encore cinq minutes.
Une fois que vous allez retirer le mélange du feu, filtrez-le et laissez-le refroidir. Pour un meilleur parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande à votre eau avant de la verser dans une bouteille de shampoing vide.
Après application de votre shampoing habituel, utilisez cette eau pour le rinçage, puis massez soigneusement votre cuir chevelu pendant quelques minutes et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Vous pouvez appliquer cette astuce une à deux fois par semaine.
Les bienfaits de la pomme de terre :
La pomme de terre est très riche en soufre, qui a pour rôle de faciliter l’oxygénation des cellules du corps, de favoriser leur régénération, de lutter contre le vieillissement et de fortifier notre peau, nos ongles et nos cheveux.
Elle contient également une grande quantité d’antioxydants qui permettent de combattre les radicaux libres, connus pour leur effet vieillissant. La pomme de terre est donc très efficace pour lutter contre les cheveux blancs.
De plus, la pelure de la pomme de terre offre à vos cheveux brillance et force et aide à prévenir et atténuer les cheveux blancs. L’eau des pelures de pomme de terre permet en fait d’assombrir ces derniers.
Attention : Il est déconseillé aux personnes ayant des cheveux blonds ou clairs d’utiliser cette astuce car elle risque de modifier leur couleur naturelle.
Voici d’autres bienfaits de la pomme de terre pour la peau :
Elle élimine les taches brunes du visage
Elle lutte contre les cernes et les rides
Elle supprime les imperfections et la peau morte du visage
Elle élimine les points noirs et l’acné
Elle traite les éruptions cutanées
Elle illumine votre peau
Elle renforce vos ongles
Elle traite les coups de soleil
Elle nettoie votre peau
Source : Santeplusmag