A Yoff Mbenguene, deux faux agents économiques ont trompé et emporté un sac de sucre et de lait dans une boutique.
En effet, c’est à 13 heures 45 minutes que les deux faux agents économiques sont venus à Yoff Mbenguene. A côté de la boutique, ils avaient garé un Darcia Berling gris immatriculé 8424 DE. Quand ils sont entrés dans la boutique, les deux faux agents économiques ont non seulement profité de l’absence de leur patron mais aussi de l’innocence des deux jeunes guinéens. Ils ont présenté de fausses cartes professionnelles aux deux jeunes boutiquiers comme étant des agents économiques avant de les demander le prix d’un kilogramme de sucre.
L’un répond que c’est à 600 Fcfa. Un des faux agents le dit que ce n’est pas ça le prix. C’est de là qu’ils ont dit aux boutiquiers de payer 100 000 fcfa sinon ils allaient saisir le sac de lait et de sucre.
Face au refus des boutiquiers, les deux faux agents économiques entrent de force dans la boutique et saisissent le sac de lait et de sucre et écrit sur un bout de papier « saisine de sucre, brigade de la Médina et un numéro » dont le propriétaire habite à Fadia.
En ce moment, les deux boutiquiers attendent leur patron pour porter ce vol à la police.
Après ce coût réussi, les deux faux agents économiques ont pris leur voiture immatriculé 8424 DE en se dirigeant layenne vers cité diamalaye.