Exclusif – Le dialogue politique a avorté : vers un large front de l’opposition dans la rue

Exclusif – Le dialogue politique a avorté : vers un large front de l’opposition dans la rue

Il n’y aura pas de dialogue, c’est finalement l’option prise par le camp présidentiel, et la phrase qui aura mis en colère le camp du Pds, est sortie de l’entourage du Président Macky Sall, “la venue de Karim Wade au Sénégal n’est pas à l’ordre du jour”. Cette phrase aura aussi mis dans tout ses états Wade fils, qui veut à tout prix rentrer au pays et commencer sa tournée nationale en vue de la Présidentielle de 2019. Le President Macky Sall, selon nos radars est catégorique, Karim Wade doit s’éloigner des frontières du pays. Et cela d’ailleurs a déclenché le réveil du Pds, avec le comité directeur de Mardi passé, présidé par le Pape du Sopi, qui a d’ores et déjà annoncé les couleurs d’un front contre Macky Sall, pour durcir le ton, et montrer un autre visage de l’opposition.
Sur un autre régistre, les partisans de Khalifa Sall ne veulent pas non plus entendre parler d’un dialogue dont les termes de référence n’incluent pas le cas de leur leader, actuellement en prison depuis plus de 200 jours. Et sur un autre fil, contenu du dialogue selon les populations doit naturellement être concentré sur la situation sociale du pays, loin de tout deal politique. Khalifa Sall libre, Karim Wade de retour amèneront Macky Sall, à la Présidentielle au second tour et cela sera dangereux pour tout Président en quête d’un second mandat.
Les sénégalais devront donc prendre leur mal en patience, il n’y aura ni dialogue, ni deal politique, ni même dialogue social, au même moment, le chemin est presque balisé pour le camp présidentiel qui est un champion de l’achat des consciences et de la fraude.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici