Décidément, l’arène n’est pas encore prête de revivre l’ambiance d’un combat royal. Depuis la victoire de Bombardier sur Mod’Lô le 31 juillet 2015, le Roi des arènes a pris congé de l’arène. Pour la saison 2015-2016, son combat contre Eumeu Séne a été fortement plébiscité, mais les deux lutteurs n’ont pas eu la chance de se croiser. Pour cause, il n’y avait pas de promoteur pour l’organisation de cette grande affiche.
Pour la défunte saison, Assane Ndiaye a surpris plus d’un en décrochant le combat royal. Un ouf de soulagement pour le monde de la lutte.
Mais contre toute attente, l’organisateur est en difficulté. Au fil du temps, il a commencé à installer le doute avec multiples reprogrammations de cette grande affiche. Il a même sollicité une dérogation pour tenter de sauver les meubles. Alors qu’il était attendu pour organiser le combat le 13 aout dernier, il a encore repoussé la date sous prétexte qu’il n’était pas prêt.
Ensuite, Assane Ndiaye vise le 25 décembre prochain pour tenir la grande attraction. Une date qui reste incertaine car les lutteurs n’ont pas de garantie quant à la tenue de l’affiche. D’ailleurs, Sawrou Fall, membre du staff de Baol productions, avait fait une sortie que « le combat ne peut pas se tenir au mois de décembre ». Il oblige ainsi le Roi des arènes à concéder une autre saison blanche et mettre encore au repos la couronne. Une grande première car les Rois des arènes n’avaient jamais chômé. Bombardier est une exception.