C’est resté un mystère depuis des années, mais il semble que tout a finalement pris fin lorsque les tueurs de Tupac ont finalement été révélés au monde. Cette révélation a été faite par la police dans le documentaire Who Shot Biggie & Tupac?’
Les détectives Tim Bennan et Robert Ladd, évoquant la fusillade ayant entrainé la mort de Tupac en 1996, ont déclaré qu’un gangster membre des Crips, Orlando ‘Baby Lane’ Anderson est l’homme qui a ouvert le feu sur la voiture de la vedette à Las Vegas dans une soif de vengeance.
Les deux policiers américains qui ont travaillé pour le département de police de Compton en Californie depuis des années, ont été impliqués dans l’enquête du meurtre de l’icône du Hip Hop, et ont encore révélé qu’à un moment donné, ils avaient Anderson dans leur viseur après que ce dernier a essayé de tuer quelqu’un dans le cadre d’une initiation des gangs à l’âge de 15 ans.
Les agents ont également révélé que les informateurs leur disaient qu’après le meurtre, Anderson se vantait d’avoir tué Tupac.
« Nous croyons que Orlando Anderson était celui qui l’a fait« , a déclaré Ladd au journaliste Soledad O’Brien.
« Ils avaient d’autres théories en cours, mais c’était vraiment un gang simple pour Tim et moi », dit Ladd sur les enquêteurs.
Bennan dit qu’il a trouvé l’arme de poing de calibre 40 qui a été utilisée pour assassiner Shakur, dans un casier de preuve de Compton. Une étiquette indiquait qu’elle a été retrouvée chez une amie du gang.