Il a fallu l’implication des chefs religieux de Mbacké Khéwar pour qu’une maison close appartenant à une dame immigrée ressortissante de Mbacké soit démantelée. Trois personnes dont un couple non marié venu de Touba, ont été interpellées et gardées à vue au commissariat urbain de Mbacké.
Tout est parti de nombreuses dénonciations de cohabitants qui ne voulaient plus de cette maison close située à zéro mètre de la mosquée de Mbacke Khewar et du domicile de Mame Mor Diarra, frère aîné de Serigne Touba.
Selon Senactu, la propriétaire qui se trouve en Espagne n’est pas au courant des agissements de son mari Pape Fall qui utiliserait sa maison qu’elle a récemment construite, comme maison close depuis plusieurs mois. C’est hier mardi vers 22h que le sieur Pape Fall a été arrêté chez lui.
Une perquisition a été faîte tôt ce matin, dans la maison sur ordre du parquet nous dit on.
Seulement des voix commencent à s’élever du côté de son entourage. Un de ses proches qui a requis l’anonymat pense qu’il a été arbitrairement arrêté. « Il l’ont arrêté chez lui vers 22h sans mandat d’arrêt alors qu’il accompagnait des hôtes qui lui rendaient visite. Ses droits ont été violés et il n’ont aucune preuve contre lui » a-t-il martelé.
Cette maison close de Mbacke Khewar est pourtant la partie visible de l’iceberg. La plus célèbre, située au quartier Diamaguene sur la route de Kaffrine fonctionne à merveille. Tous les soirs, de très belles filles quittent Touba et même d’autres localités pour y rencontrer des hommes.
La passe varie entre 3000 et 15.000 F CFA selon les catégories et l’âge. Elle est gérée par une proxénète d’enfer qui fait des ravages en période de Magal, moment qu’elle choisit pour renouveler les prostitués en mettant à la disposition des mecs qui fréquentent le milieu de belles jeunes filles.