Les membres du comité directeur du Parti démocratique sénégalais se sont réunis, hier, pour parler de l’actualité nationale et de la vie du parti. Le PDS a tenu à alerter l’opinion sur la situation alarmante de notre pays. Mais comme on pouvait s’y attendre, le nom de Karim Wade s’est invité au débat.
En effet, Me Wade et les responsables libéraux ont rappelé les nombreux scandales qui ont été éventés sous le magistère du Président Macky Sall. A les en croire, le pays va de mal en pis avec la multiplication des scandales (affaire MITTAL avec la nomination d’un des auteurs principaux comme Ministre de l’Intérieur, l’affaire PETRO-TIM avec la nomination d’un des acteurs principaux comme Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations, les licences télécoms, Bigtogo, la SAR etc.) et la détérioration du climat des affaires.
L’Etat, indiquent Wade et Cie, va tout droit vers la banqueroute et c’est ainsi d’ailleurs qu’il faut comprendre la vente programmée de la SONACOS et de la Poste.
La nomination d’Aliou Sall à la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) dont Wade réclame la paternité a été évoquée au cours des discussion. La nomination de Aliou Sall comme Directeur général de CDC est directement liée, selon les libéraux, aux questions électorales. « Il s’agit non seulement de s’accaparer du pouvoir et des dernières ressources financières de l’Etat pour tricher en tentant d’assurer à Macky Sall une improbable réélection en 2019, mais aussi de tenter d’invalider la candidature de Karim Wade en confisquant sa caution à l’élection présidentielle sous le fallacieux prétexte de paiement des amendes prononcées par des magistrats tailleurs de la CREI et de la Cour Suprême », s’indignent-ils.