Malgré la sortie du porte parole de la LD pour dire à qui veut l’entendre que les 4 millions que recevait mensuellement l’ancien secrétaire général de ce parti n’était pas destiné à leur formation politique, les Sénégalais continuent de spéculer sur cette révélation de Mamadou Ndoye.
L’analyste politique Serigne Saliou Samb qui rappelle la brouille entre Landing Savané et Mamadou Diop Decroix de l’AJ causée par les 30 millions de F CFA mensuels de Me Abdoulaye Wade, président de la République d’antan, précise que » tout le monde sait que la LD ne sortira pas indemne de cette affaire ».
« La LD est déjà secouée par une crise majeure et on se rend compte que les dirigeants qui ont toujours prôné les idées de gauche étaient des gens corrompus et ça aura des conséquences dans les rangs de la LD mais aussi dans ceux des alliés du président de la République », indique l’analyste politique.
M. Samb est d’avis qu’il est opportun d’enquêter sur le financement des alliés de Macky Sall. « Aujourd’hui, c’est la LD qui a parlé mais combien le Président donne-t-il par mois, au PS au PIT à l’AFP et à tous les partis de Benno Bokk Yakaar », s’est-t-il demandé.
Pour rappel, Mamadou Ndoye de la LD avait dit ceci lors d’une émission à la radio Sud FM: « Quand j’ai été élu Secrétaire général, je suis allé dans le cadre de l’alliance me présenter au président de la République. Le président de la République m’a proposé ceci : Mamadou je te donne un poste de ministre Conseiller ou bien comme je le fais comme pour d’autres, je te donne 4 millions (Fcfa) par mois« .