Matar Bâ: « Les joueurs, ce sont des Sénégalais comme nous, des patriotes engagés à défendre les intérêts de leur pays »

La question lancinante des binationaux n’intéresse pas le ministre des Sports, Matar Bâ. Dans les colonnes de Stades, Matar Bâ soutient que les joueurs binationaux sont des Sénégalais comme tous les autres qui défendent les intérêts de leur pays, le Sénégal.

« Les joueurs qui viennent, quelle que soit la discipline, ce sont des Sénégalais comme nous, des patriotes engagés à défendre les intérêts de leur pays. Cela simplement, les conditions qu’ils ont là-bas, dans les grands clubs où ils évoluent, ils n’ont pas la prétention de les trouver ici. Cela veut dire qu’ils transcendent les difficultés pour être prêt à défendre les intérêts de leur pays », a dit Matar Bâ.

Ces propos du ministre des Sports rejoignent les déclarations de Aliou Cissé lors de la conférence presse pour la publication de sa liste. Aliou Cissé avait indiqué que personne ne peut remettre en cause l’esprit patriotique des joueurs qui sont des Sénégalais à part entière comme tous les autres Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici