Le président du Zimbabwe Robert Mugabe n’a pas manqué de rappeler au président Donald Trump la charte des Nations Unies, lors de son discours à la 72 session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Il s’est aussi moqué du président américain à le comparant au géant biblique « Goliath ».
« Certains d’entre nous étaient… embarrassés, sinon effrayés, par ce qui semblait être le retour du géant biblique Goliath. Avons-nous un retour de Goliath au milieu de nous, qui menace l’extinction d’autres pays? Et puis-je dire au président des États-Unis, monsieur Trump, souffler votre trompette de manière musicale pour la marche vers les valeurs de l’unité, de paix, de dialogue, que nous avons toujours défendues et qui sont bien écrites dans notre très sacré document, la Charte des Nations Unies » a déclaré Robert Mugabe à l’attention du président américain.
Pour rappel, Donald Trump avait menacé de détruire totalement la Corée du nord lors de son discours,.
Selon la BBC, M. Mugabe a également critiqué le retrait de l’accord de paris sur le climat annoncé par Donald Trump, rappelant que notre propre existence dépendait de cela.