La Corée du Nord menace de tirer une bombe à hydrogène

Le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord a annoncé vendredi matin que la Corée du Nord pourrait tester une bombe à hydrogène au-dessus de l’océan Pacifique.

CNN rapporte que Pyongyang pourrait tester une très puissante arme nucléaire, en réponse à la déclaration de Donald Trump et à ses menaces de sanctions.

Le ministère des Affaires étrangères, Ri Yong Ho, a déclaré à des journalistes à New York que cette décision ultime relevait de son chef, Kim Jong-Un. Le politicien devait s’adresser à l’assemblée des Nations Unies, vendredi, mais s’est finalement désisté.

« Cela pourrait signifier le plus puissant test de bombe à hydrogène au-dessus de l’océan Pacifique. Selon les mesures à prendre, je ne suis pas au courant des mesures que prendra mon chef », a déclaré Ri Yong Ho.

Une déclaration qui survient peu après que le leader nord-coréen ait annoncé que Donald Trump « paierait chèrement » le fait d’avoir demandé la « destruction totale » de la Corée du Nord durant son discours jeudi aux Nations Unies.

Dans un communiqué, Kim Jong-On a déclaré qu’il « considérera avec sérieux le fait de répondre à un niveau de dureté sans précédent dans l’histoire ». « Je suis actuellement en train de penser fortement à quelle réponse il pourrait s’attendre quand il s’est autorisé de tels mots excentriques sortir de sa bouche. », a-t-il dit avant de qualifier le président américain de « vieille personne sénile » au « comportement mentalement atteint ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici