Initialement déclaré forfait, le défenseur central Kara Mbodji a été convoqué par le sélectionneur national et devrait finalement tenir sa place dans l’axe aux côtés de Kalidou Koulibaly, suspendu lors de la manche retour face au Burkina Faso.
Le joueur d’Anderlecht, dont l’indisponibilité était évaluée à trois semaines après une blessure aux adducteurs, retirerait une épine du pied au coach des Lions s’il venait à se rétablir avant le déplacement à Praia. Son retour à la compétition permettrait notamment de stabiliser la défense sénégalaise car la paire qu’il forme avec Kalidou Koulibaly a fini de convaincre les observateurs.
Capitaine en l’absence de Cheikhou Kouyaté, le « Général Kara » n’est pas seulement important sur le terrain. Il l’est également dans le vestiaire. Meneur d’hommes, il a cette capacité à haranguer ses partenaires et de les pousser à se donner à fond.
Sa présence pour le déplacement au Cap-Vert, capital dans la bataille pour la qualification au prochain Mondial, ne peut que faire du bien aux Lions qui auront besoin de leurs meilleurs éléments pour venir à bout des Requins qui ont fait le plein de points et de confiance lors de la double confrontation face à l’Afrique du Sud.