La Coordonnatrice de nationale de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER), par ailleurs Directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout petits (ANCTP), Thérèse Faye Diouf, doit surveiller ses arrières. En effet, depuis l’annonce de sa démission de la tête de la COJER, quelques heures seulement après la publication de la liste du gouvernement, elle ne cesse de fait l’objet d’attaques de la part de ses frères de parti.
« Des responsables jeunes de plusieurs départements du pays ont décidé de conjuguer leurs différents efforts en vue de sauver le navire de la Coordination des jeunesses républicaines (Cojer) abandonné par la coordonnatrice nationale alors qu’il est en train de tanguer en pleine mer« , ont dit Papis Montang Sonko et Cie. Pourtant, des proches de la principale concernée ont farouchement démenti une quelconque démission de Thérèse Faye Diouf.
Toutefois, la conférence de presse qui avait été annoncée afin de mettre tout cela au clair n’a toujours pas été organisée. Est-ce à dire que l’audience avec le chef de l’Etat Macky Sall qui devait avoir lieu le lendemain du remaniement ministériel n’a pas été fructueuse ? Ce qui est sûr, c’est que démission ou pas, Thérèse Faye Diouf est sur siège éjectable en ce qui concerne la COJER.
Et pour ne rien arranger, voilà que les animateurs polyvalents de la case des tout petits lui réclament 8 mois d’arriérés de salaire. Un autre problème qui vient se greffer au premier et qui n’annonce rien de bon pour la mairesse de Diarrère.