L’ambassadeur de France au Sénégal évoque l’affaire Lamine Diack

Le dossier de l’ancien président de l’Iaaf a été abordé dimanche dans Objection, sur Sud Fm, par l’ambassadeur de la France au Sénégal.

Lamine Diack est en contrôle judiciaire  en France depuis près de deux ans.  Son passeport est confisqué depuis l’affaire de la corruption à l’Iaaf. Et on soupçonne la France d’être derrière ce dossier.  Mais  l’ambassadeur de France à Dakar a tenu à apporter un éclairage sur la question.

« Nous n’en sommes pour rien. C’est un dossier judiciaire qui suit son cours,  et sur lequel je ne devrais dire aucune information particulière. Puis que, c’est à la justice de traiter cette affaire. Elle a traite avec la justice sénégalaise. Et nous verrons quelles sont les conclusions qui sont tirées de l’instruction », a souligné Christophe Bigot.

Quid de l’âge de Lamine Diack, de son aura?  « Tous les justiciables sont égaux devant la loi. Qu’ils aient été président, Premier ministre, ministre etc », précise le diplomate.

Ce dossier qui tire en longueur inquiète plus d’un. Cela s’explique pour le diplomate, dans la mesure où « la justice est une fonction qui demande de la rigueur, beaucoup de méticulosité. Il faut écouter la parole de la défense comme celle de l’accusation. Elle a son propre rythme la justice ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici