Une femme d’une quarantaine d’années a contacté les secours lundi 7, aux alentours de 21h, pour qu’ils interviennent au domicile du couple dans le centre-ville de Sigean, dans l’Aude. Mais après avoir porté assistance à la quadragénaire, les secours ont découvert le corps du mari, décédé, étendu dans le congélateur de l’appartement.
Immédiatement dépêchés sur place, les gendarmes ont mis en place un important dispositif de sécurité.
La rue du centre-ville a été bloquée et les techniciens spécialistes des investigations criminelles ont été appelés. Pour l’instant, la thèse du suicide est privilégiée.
Le parquet de Narbonne a confirmé qu’il s’agirait possiblement d’un suicide.
Une qualification judiciaire qui est susceptible d’évoluer puisqu’étant hospitalisée à l’hôpital de Narbonne, la conjointe n’a toujours pas été entendue par les enquêteurs.
Les autorités se basent sur un mot qui aurait été retrouvé sur les lieux pour établir l’hypothèse du suicide. Une lettre expliquerait que le couple avait décidé de mettre fin à leur jour tous les deux.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme aurait renoncé à se suicider. Cependant, elle pourrait tout de même être accusée de « non assistance à personne en danger » car « elle savait que son mari allait mourir », a indiqué le vice-procureur Laurent Dagues.
Une autopsie du corps va être effectuée pour déterminer les causes exactes de la mort.
L’enquête devrait également permettre de confirmer, ou non, la thèse du suicide.